Forum Fruits Basket

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  ~了ruits Dream才~了ruits Dream才  

Partagez | 

Le Palanquin des larmes

Voir le sujet pr嶰嶮ent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Hija de la luna~
跂脡a褾re du Kend躆跂
跂脡a褾re du Kend躆跂

F幦inin Nombre de messages : 2857
Passion, loisirs : R瞚euse plein temps ^^-
<FONT color=#D000000>Furubis</font> : 50

MessageSujet: Le Palanquin des larmes   Jeu 14 Ao - 14:58

Le Palanquin des larmes, de Chow Ching Lie

Titre : Le Palanquin des larmes
Auteur : Chow Ching Lie
Genre : Autobiographie
Edition : J'ai lu

Pr廥entation :
Ce livre raconte la triste histoire de Chow Ching Lie, une c幨鋐re pianiste vivant maintenant en France.

R廥um :
Choisie pour son exceptionnelle beaut, Chow Ching Lie est contrainte d'廧ouser l'h廨itier d'une des plus grosses fortunes de Shangha. Elle incarne ainsi, sous le r銶ne de Mao Ts-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement s嶰ulaire.
D'un bouleversement l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise rude 廧reuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir elle une carri鋨e internationale.

Extrait :
"Je suis n嶪 dans la Chine de la mis鋨e et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleur de bonne heure. J'彋ais jolie : ce n'est pas un m廨ite, ce fut une mal嶮iction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas 彋 mari嶪 de force l'殟e de treize ans."

Mon avis :
Je l'ai lu en 3鋗e (par groupe de 2 on devait pr廥enter une oeuvre autobiographique) et j'ai ador ! D'ailleurs je l'ai relu cet 彋 ! Son histoire est triste, parfois m瘱e horrible, mais 蓷 fait de ce livre un bouquin exceptionnel, vraiment !
M瘱e ma meilleure amie qui n'aime pas vraiment lire a ador ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clampsite.free.fr

Le Palanquin des larmes
Voir le sujet pr嶰嶮ent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1