Forum Fruits Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Fruits Basket


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ~¤Fruits Dream¤~~¤Fruits Dream¤~  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Palanquin des larmes

Aller en bas 
AuteurMessage
~Hija de la luna~
×××Maître du Kendô×××
×××Maître du Kendô×××
~Hija de la luna~


Féminin Nombre de messages : 2857
Age : 32
Localisation : Dans un champs de potatoes ♡
Passion, loisirs : Rêveuse à plein temps ^^-
<FONT color=#D000000>Furubis</font> : 50
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Palanquin des larmes Empty
MessageSujet: Le Palanquin des larmes   Le Palanquin des larmes Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:58

Le Palanquin des larmes, de Chow Ching Lie


Titre : Le Palanquin des larmes
Auteur : Chow Ching Lie
Genre : Autobiographie
Edition : J'ai lu

Présentation :
Ce livre raconte la triste histoire de Chow Ching Lie, une célèbre pianiste vivant maintenant en France.

Résumé :
Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire.
D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

Extrait :
"Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans."

Mon avis :
Je l'ai lu en 3ème (par groupe de 2 on devait présenter une oeuvre autobiographique) et j'ai adoré ! D'ailleurs je l'ai relu cet été ! Son histoire est triste, parfois même horrible, mais ça fait de ce livre un bouquin exceptionnel, vraiment !
Même ma meilleure amie qui n'aime pas vraiment lire a adoré ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clampsite.free.fr
 
Le Palanquin des larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fruits Basket :: Salle de discussion :: BLABLA - Papotages :: Vos passions :: Livres-
Sauter vers: